logo_home

Exposition | Jérôme Baco

Du 19 janvier au 3 mars 2017, le Centre culturel francophone de Vancouver a le plaisir d’accueillir l’exposition « Invisible » du peintre Jérôme Baco (Jérôme Bacconnier). Ce travail, intrinsèquement lié à sa publication littéraire éponyme, propose au public une réflexion personnelle au travers d’une série de portraits sur bois de révolutionnaires, de dissidents, de militants ou encore d’activistes. Ces œuvres, réalisées à l’encre de Chine, ont pour point commun l’humain : l’humain imparfait, naturel, brut et sans artifice, dépeint avec un amour sincère pour ce que nous sommes et ce que nous donnons à voir.

Jérôme Baco est né et a grandi dans la banlieue de Paris. Très rapidement, il développe un intérêt singulier pour l’observation des composants du tissu social qui l’entoure. Au travers de ses œuvres réalisées en utilisant la technique du pointillisme, il transmet au public sa vision de la société mêlant sa passion pour le social, les langues, la politique et l’environnement. Installé au Canada depuis maintenant plusieurs années, Jérôme Baco définit son travail comme une production viscérale, mettant en exergue l’originalité et la personnalité, qui se positionne en contraste avec une certaine homogénéisation du monde de l’art, résultat de la globalisation.

Cette exposition est une exploration de cet espace intangible dans lequel l’imagination stimule la perception et vice-versa. Ses portraits sur bois proposent une représentation fragmentée, entre propagande et réalisme, entre les mots et les images ainsi qu’entre les époques et les lieux. Au fil des portraits, le caractère humain, sincère et multiple des personnalités représentées s’impose aux yeux des observateurs avec une véracité si puissante de réalisme que la contemplation se transforme soudainement en rencontre avec les sujets.

Le vernissage de l’exposition « Invisible » se déroulera le jeudi le 19 janvier 2017, de 18 h à 20 h, au Centre culturel francophone de Vancouver en présence de l’artiste. Vins et fromages seront servis.
 

RENSEIGNEMENTS : Exposition | Jérôme Baco

Du 19 janvier au 3 mars

info@lecentreculturel.com
604.736.9806

Prix : Gratuit

Vernissage le jeudi 19 janvier - 18 h - 20 h | Vin et fromages seront servis